La problématique : Les phobies

Si la peur des araignées n’est pas une phobie qui nous empêche de vivre, il en est d’autres qui peuvent perturber très sérieusement notre quotidien et être à l’origine d’angoisses profondes et parfois de conflits avec l’entourage menant à l’isolement.

L’hypnose et la P.N.L. sont des techniques particulièrement adaptées à l’accompagnement de ce type de troubles.

peurs et phobies
phobie scolaire
Le cas particulier de la phobie scolaire

La phobie scolaire mêle très souvent des causes environnementales (situations sensibles dans le cadre scolaire en lui-même) et des causes individuelles (angoisses, phobie sociale, …).

Si cette situation de rejet et le mal-être qu’elle engendre ne sont pas pris en compte, elle peut conduire à la marginalisation et la déscolarisation. La phobie scolaire provoque le désœuvrement des parents et génère des tensions jusque dans le cadre familial. Il est important de savoir par ailleurs qu’elle touche autant les bons élèves que les moins bons.

La réponse par l'hypnose ou la P.N.L.

Des solutions à cette situation existent et nécessitent parfois un traitement adapté voire une hospitalisation.

L’hypnose et la P.N.L. sont un soutien important et représentent un cadre d’écoute et de non-jugement où le sujet peut décrypter librement chacun des éléments de cette situation et agir sur les causes individuelles de cette manifestation.

garçon avec un serpent